J’ai souvent entendu dire que le thé pu-erh était l‘infusion des grands sportifs.
Je me souviens plus jeune lorsque je faisais du bodybuilding sur des périodes assez intenses; j’entendais souvent mes collègues du gym valorisants les bienfaits du thé vert pour les grands sportifs. Plusieurs de mes collègues consommaient le thé vert au-lieu d’acheter des suppléments de 9 acides aminés essentiels et qui sont souvent des produits très dispendieux. Qu’en est-il du thé pu-erh ?
Lors d’une étude réalisée dans la University College London à savoir si le thé pu-erh a vraiment un impact sur le corps et la musculation; durant un entraînement, on assiste à une augmentation du taux des hormones anabolisantes, mais aussi à celui du cortisol.
L’étude a démontré que la consommation régulière de thé pu-erh fermenté contribuerait à faire diminuer plus rapidement le taux de cortisol après l’effort. Ce procédé permet d’amorcer plus rapidement la phase de récupération musculaire.
LA THÉINE/CAFÉINE PRÉSENTE DANS LE THÉ PU-ERH STIMULERAIT LES ATHLÈTES.
Le thé pu-erh contient effectivement de la théine et de la caféine en très petite dose, Ce que plusieurs personnes ignorent est qu’il s’agit de la même molécule. La principale différence entre la caféine provenant du café et celle provenant du thé pu-erh est le fait que la théine se diffuse sur une durée plus longue que la caféine présente dans le café.
Avant la séance sportive; le pu-erh améliore l’endurance. Ça permet d’obtenir un effet stimulant plus bénéfique et plus intéressant que les boissons énergisantes qui contiennent beaucoup plus de sucre et de caféine que le corps en a réellement besoin, ce qui peut créer un effet contraire et de ressentir une grande fatigue après sa consommation de boisson énergisante.
L’étude a donc démontrée que le thé pu-erh est très utile pour les athlètes. Le pu-erh qui favorise l’élimination des graisses permettrait à nos muscles de récupérer beaucoup plus rapidement et nous donne une dose de stimulant. En résumé; moins de graisse et plus de muscle et plus d’énergie.
Conclusions :
Par rapport au placebo, 6 semaines de consommation de thé entraînent une diminution du cortisol post-stress et une plus grande relaxation subjective, ainsi qu'une activation plaquettaire réduite.
Le thé pu-erh shou peut avoir des effets bénéfiques sur la santé, en partie en aidant à la récupération du stress et des muscles.
L’étude a révélé que le thé pu-erh améliorait l'endurance pendant l'activité aérobique et que l'augmentation de l'endurance était en partie due à une augmentation de la graisse brûlée pour produire de l'énergie.
Cela signifie essentiellement que le thé pu-erh va utiliser la graisse de votre corps comme carburant et que vous pouvez durer plus longtemps dans les activités sportives tout en brûlant des graisses de manière plus efficace.
Chez les athlètes, tout comme pour plusieurs artistes américains qui cherchent à conserver leur ligne pour la grande écran; il y a une grande tendance croissante à boire du thé pu-erh parmi les personnes soucieuses de leur corps et de leurs performances, et pour toutes les bonnes raisons.
Par ce papier; je souhaite que l'influence du thé pu-erh en tant que complément sportif continuera de croître et que les gens remplaceront les boissons énergisantes malsaines par le thé pu-erh qui est encore beaucoup trop méconnu en occident.
Procurez-vous un pu-erh efficace pour vos entrainement : zen-infusion-t.ca
Jean-Guy Breton.
Zen-Infusion-T
Réf:
Σχόλια